Notre démarche

Conseiller en Gestion de Patrimoine c’est avant tout comprendre que votre patrimoine est à votre image, il s’est construit au travers de votre histoire et change dans le temps. C’est pourquoi, au sein d’Origami, vous êtes au cœur de nos réflexions & stratégies patrimoniales.

Notre démarche de travail s’est structurée autour d’un facteur commun : un conseil adapté & impartial.

1
Apprendre à vous connaître

Pour bien vous conseiller, il nous faut bien vous connaître.
Notre première rencontre nous permet, via notre recueil d’informations, de réaliser un audit complet de votre situation patrimoniale : famille, budget, travail, prévoyance, fiscalité, patrimoine immobilier & financier, patrimoine professionnel, passif & libéralités. Il nous permet de mieux comprendre vos objectifs & besoins et ce qui fait votre singularité.

La qualité du futur conseil dépend du niveau de détail de notre découverte.

Ce premier rendez-vous est aussi celui de la remise de la lettre d’entrée en relation, un document règlementaire obligatoire présentant la société Origami, sa façon de travailler ainsi que ses différentes accréditations.

2
Vous expliquer notre accompagnement

Parce que chaque besoin est unique, nous vous remettons une lettre de mission personnalisée lors de notre seconde rencontre.

Ce document règlementaire obligatoire détaille le cadre de notre intervention en expliquant les objectifs suivis, le temps de travail estimé ainsi que le coût de notre intervention.

3
Réaliser votre stratégie patrimoniale

Une fois la lettre de mission validée par vos soins, votre conseiller démarre la rédaction de votre étude patrimoniale.

Ce document est le point central de votre future gestion de patrimoine :

  1. Analyse de votre patrimoine sous un angle juridique, fiscal et économique
  2. Identification des problématiques immédiates et futures
  3. Détails de nos préconisations afin d’atteindre vos objectifs

Votre conseiller échange avec les autres experts du cabinet de façon à réaliser la stratégie la plus performante et complète.

4
Comprendre le chemin à suivre

Le troisième rendez-vous est celui de la remise de votre étude patrimoniale.

C’est un moment important, vous découvrez les forces et les faiblesses de votre patrimoine, les options qui s’offrent à vous pour atteindre vos objectifs. Conscient de la technicité nécessaire à notre travail, votre conseiller adapte son discours, le vulgarise pour faciliter votre compréhension.

Notre objectif est de vous permettre de comprendre pourquoi notre conseil est adapté à votre situation, et pourquoi vous devez le mettre en place.

Vous trouverez également un échéancier à la fin de votre étude, vous donnant la marche à suivre pour les prochaines semaines, les prochains mois, voire les prochaines années.

5
Mise en place des préconisations

Suite à la remise et l’explication de votre étude patrimoniale, votre conseiller reste présent pour vous accompagner et vous rassurer dans la mise en place des préconisations.

Vous êtes d’ailleurs libre de sélectionner les professionnels de votre choix pour la mise en place des solutions proposées. Cette liberté est un gage de notre impartialité dans le conseil.

Origami met à votre disposition son statut d’indépendant dans le conseil & la sélection d’investissements. Nous testons puis nous sélectionnons les solutions financières et immobilières les plus adaptées à votre situation & les plus performantes du marché.

6
Suivre et adapter votre stratégie

Parce que les règles du jeu changent régulièrement (nouvelles règlementations, changement familial ou une évolution professionnelle) votre stratégie doit s’adapter.
Votre conseiller a pour mission d’anticiper vos futurs besoins et vos futurs changements.

Origami a créé "l’écosystème", une innovation patrimoniale qui vous assure une veille constante de votre situation juridique, fiscale & économique.
Cet accompagnement vous permet d’aborder sereinement l’organisation de votre patrimoine au fur et à mesure des différentes étapes de votre vie.

Nous vous invitons à découvrir notre création dans l’article suivant.

Article suivant

L’écosystème patrimonial

Découvrir